Quels sont les critères pour choisir son agence de création Web ?

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Pour distinguer un bon professionnel d’un mauvais, il suffit de suivre quelques lignes directrices, souvent déterminées par l’expérience d’une agence Internet en question. Après une analyse approfondie de l’agence, vous pouvez choisir une agence de création web. Il existe quelques critères à revoir avant de confier votre projet à une agence.

L’expertise SEO d’une agence

Pour bien choisir une agence de création web, assurez-vous que l’entreprise que vous voulez contacter est un spécialiste reconnu dans le domaine du référencement.

Pour que le site web soit efficace, il est censé être visible. Cependant, s’il n’est pas optimisé, les utilisateurs de Google, Bing, Yahoo peuvent ne pas le voir du tout. En termes simples, votre site web doit être basé sur des mots-clés et des requêtes directement liés à votre activité.

En améliorant la visibilité, vous pouvez également améliorer le trafic organique de votre site Internet. Pour une entreprise, il est essentiel d’avoir un site bien référencé sur Google, car 91% des clics, après à une recherche, s’effectue sur celle-ci.

Les méthodes de webmarketing d’une agence

Dans votre recherche, vous pouvez poser une question très simple qui vous fera gagner du temps : quelles stratégies de marketing cette agence utilise-t-elle ? 

Si vous choisissez d’externaliser un projet d’agence, votre objectif est toujours de construire et d’optimiser votre site web pour le rendre efficace et attractif. Mais même le meilleur site web au monde peut échouer complètement s’il n’y a pas de stratégie numérique. Votre agence est censée être capable d’opérer « sur tous les fronts » pour obtenir les meilleurs résultats. Autrement dit, elle doit connaître, le SEA (AdWords), le SEO, la création d’une « landing page » (acquisition de leads), l’optimisation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, etc.), peut créer une page de vente, etc.

Dans tous les cas, la liste pourrait s’allonger, mais en théorie, une agence a l’intérêt de disposer de ressources suffisantes pour traiter adéquatement tous ces points. Il est possible de savoir si une agence Internet prend cela au sérieux. Tout le monde peut simplement demander des conseils et se mettre en relation avec les clients pour leur demander quel type de performance ils obtiennent en générant des ventes et des prospects.

Les performances techniques du site web

Habituellement, les performances de votre site web sont généralement négligées, mais il est évident que c’est l’un des principaux critères pour choisir une agence de création web de haute qualité. C’est un choix idéal pour améliorer avec succès les classements Google, mais surtout, il peut améliorer l’expérience utilisateur (UX) de vos clients potentiels à l’avenir.

De même, l’interface utilisateur (UI) qui relie à UX doit être pratique, agréable et soignée et facile à apprendre. Toutes ces choses permettent à Google de promouvoir plus facilement votre site web que les sites moins performants.

Plan du site