Création Web : quels problèmes peuvent survenir lors de l’intégration de votre site web ?

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

De nos jours, les sites web sont très utiles. En effet, ils aident à remplir la connaissance des gens. Mais un site web n’apparaît pas tout seul, il faut plusieurs étapes pour en arriver à sa conception, l’une de ces étapes est l’intégration web. Mais qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que l’intégration web ?

Dans le domaine de la création de site web, il y a plusieurs étapes à suivre, dont l’intégration web. En effet, quand la maquette graphique est validée par le client, l’intégrateur peut passer à l’intégration web, c’est une étape qui consiste à utiliser les langages web comme le HTML5, le CSS3, ainsi que le JavaScript.

Les étapes à suivre pour l’intégration web

Comme toute chose, pour faire une intégration web, il faut que l’intégrateur passe par quatre étapes bien distinctes. Premièrement, il faut procéder au découpage des maquettes, cela consiste à faire un travail d’optimisation des images et à découper les éléments graphiques conçus pour le site. Ensuite, il y a l’intégration HTML5, elle est faite pour coder le corps du site web sans aucune mise en forme. De plus, c’est avec l’utilisation du CSS3 qu’il procède à la mise en forme et l’animation du site web. En effet, c’est un outil qui permet de créer tous les styles du site, par exemple, le placement et la mise en forme des éléments nécessaire au site, ainsi que les couleurs. Pour l’animation, l’intégrateur utilise la bibliothèque jQuery. Enfin, avant l’étape de la livraison, quand l’insertion des codes et la mise en forme sont finies, il faut vérifier si tout fonctionne correctement pour ne pas avoir des problèmes lors de l’intégration.

Les problèmes lors de l’intégration web

Durant la création de votre site web, il peut y avoir des problèmes lors de l’intégration. En effet, sur la gestion dynamique des balises, elle n’est pas toujours arrivée à destination, cela veut dire que la balise de script n’est pas rendue dans la source de la page. De plus, il y a également le problème d’intégration dans Target. En d’autres termes, pendant le maniement des composants de page personnalisés, le contenu cible ne s’affiche pas dans le mode aperçu, car ce ne sont pas les bibliothèques clients ou bien le bon JavaScript qui sont insérés. Or, ce sont eux qui gèrent les intégrations de gestion dynamique des balises. Enfin, en faisant de l’intégration web, les langages HTML5 et CSS3 sont toujours présents, mais ils sont parfois difficiles à utiliser surtout pour les intégrateurs débutants. Donc, pour que l’intégration de votre site web soit bien mise au point, il faut bien vérifier si l’intégrateur web a bien écrit tous les codes.

Plan du site