Comment créer des vidéos pour le marketing numérique ?

marketing numérique

Publié le : 30 mai 20226 mins de lecture

Le marketing vidéo contribue grandement au trafic d’Internet. Environ 69 % du trafic des consommateurs sur les sites Web est attiré par des vidéos. D’année en année, les pages de renvoi avec vidéos et les vidéos pour téléphones portables attirent de plus en plus de prospects potentiels. Par conséquent, les spécialistes du marketing numérique s’efforcent plus que jamais d’intégrer les vidéos dans leurs stratégies de marketing.

Le marketing vidéo est la dernière stratégie de marketing numérique dans laquelle les spécialistes du marketing réalisent une courte vidéo pour les entreprises à partir de leurs articles et de leur contenu textuel afin d’attirer les clients potentiels. Les vidéos pertinentes sont publiées sur divers moteurs de recherche et plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter pour faire connaître la marque et promouvoir les produits ou services.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour le marketing vidéo dans les services de marketing numérique :

Rendre le contenu pertinent pour les besoins des clients

Les stratégies de marketing qui tentent de forcer les clients à acheter leurs produits ou services ne fonctionnent pas. Les clients n’aiment pas être forcés par quelqu’un dans leur cycle d’achat. Au contraire, ils s’intéressent davantage aux entreprises qui répondent poliment à leurs demandes et apportent des solutions à leurs besoins.

Les spécialistes du marketing appliquent donc aux vidéos la même règle que celle qu’ils utilisent pour le contenu écrit. Le contenu écrit aide les spécialistes du marketing à concevoir des vidéos qui racontent une histoire liée aux besoins des clients et proposent une solution. N’hésitez pas à faire confiance à une agence web comme mocoma.fr pour vous conseiller dans votre stratégie digitale. 

Créez un contenu créatif

Évitez de réaliser des vidéos ennuyeuses. Les prospects potentiels n’apprécient pas les vidéos qui sont purement professionnelles et qui ne contiennent aucun élément créatif tel que l’humour ou l’animation. La vidéo doit être de nature à capter l’attention du consommateur pendant toute la durée de la vidéo tout en éclairant le public.

Les plateformes de marketing à succès encouragent leurs rédacteurs de contenu et leurs vidéastes à faire preuve de créativité. Si le secteur n’a pas connu ce changement, il n’est pas obligatoire de ne jamais prendre de risque. Soyez créatif et divertissant et éclairez vos clients potentiels avec des informations pertinentes.

Contenu optimisé pour le référencement

Quelle que soit la qualité de la vidéo, si elle n’est pas optimisée de manière raisonnable, elle n’attirera pas l’attention des nouveaux clients potentiels. Par conséquent, les services de référencement facilitent les services de marketing numérique pour atteindre de nouvelles cibles et accroître leur présence en ligne.

Les services de référencement ajoutent de la valeur à votre contenu en étiquetant la vidéo avec des mots-clés pertinents et des liens retour. Cela permet de recevoir des liens marketing entrants de qualité. En outre, avant de partager des vidéos en ligne, assurez-vous de fournir un plan de site de la vidéo qui aide les moteurs de recherche à comprendre facilement le contenu de la vidéo. Les services de référencement intègrent également les vidéos avec des descriptions et des titres bien rédigés que les moteurs de recherche utilisent pour classer les pages Web.

Soyez pertinent par rapport au contenu

Dans un point mentionné ci-dessus, il est indiqué que les vidéos doivent être créatives, mais il n’est pas conseillé de les faire traîner en longueur. La plupart des internautes passent à un autre site en 5 à 10 secondes. Les longs récits et les informations inutiles dans les vidéos n’attirent pas les prospects potentiels.

Par conséquent, essayez de poser des questions aux clients. Et fournissez des informations instantanées sur les raisons pour lesquelles ils devraient regarder cette vidéo. En outre, réalisez des vidéos courtes qui transmettent directement le message pertinent.

Éduquez votre public

Le marketing vidéo est une technique de marketing puissante. Elle doit donc être utilisée à bon escient dans le plan marketing et uniquement pour éduquer le public. Il permet non seulement d’attirer les clients cibles, mais aussi de générer des pistes précieuses qui augmentent les bénéfices de l’entreprise et sa position sur le marché.

Le contenu vidéo peut être de différents types

Pour créer la notoriété de la marque. Pour apprendre au public comment utiliser un produit ou un service. Fournir des conseils et des astuces pour le produit ou le service

Le marketing vidéo est une telle innovation que les spécialistes du marketing numérique l’utilisent de manière proactive dans leurs plans de marketing pour faire connaître leur marque plus facilement aux prospects. Il engage le public de manière divertissante et aide les entreprises à atteindre les marchés internationaux.

Plan du site